CyberGhost vs NordVPN : Qui Remporte La Bataille ?

CyberGhost vs NordVPN

CyberGhost vs NordVPN : qui est le meilleur ? J’ai testé les deux VPN sur tous leurs aspects : sécurité, streaming, vitesse… Je les ai minutieusement comparés et voici le gagnant.

CyberGhost vs NordVPN : c’est CyberGhost qui gagne

En résumé, CyberGhost l’emporte sur NordVPN. Il est meilleur dans plus de catégories, notamment le prix, le satisfait ou remboursé, le streaming, la facilité d’utilisation, le gaming, le support client, et le nombre d’appareils connectés.

NordVPN se démarque légèrement en matière de censure, tandis que les deux VPN offrent des performances similaires en termes de compatibilité et de torrenting.

Logo du VPN CyberGhost
Logo du VPN NordVPN

Table des matières

CyberGhost ou NordVPN : les points clés

Catégorie 

CyberGhost ou NordVPN ?

🔒 Sécurité

Pareil

💶 Prix

CyberGhost : 2,19 euros/mois 

👍 Satisfait ou remboursé

CyberGhost : 45 jours

🎦 Streaming

CyberGhost 

💡 Facilité d’utilisation

CyberGhost 

🎮 Gaming

CyberGhost 

🚫 Censure

NordVPN

🏃‍♂️ Vitesse

CyberGhost

📥 Torrent

NordVPN

ℹ️ Support

CyberGhost

Nombre d’appareils

CyberGhost : 7 appareils

📱 Compatibilité

Pareil

Résultat

CyberGhost : 10

NordVPN : 4

🔒 Sécurité : Match nul

NordVPN et CyberGhost offrent tous les deux le plus haut niveau de sécurité. Ils ont des protocoles avancés, un chiffrement ultra sécurisé et une politique de non conservation des données.

Match nul. 1-1.

💶 Prix : CyberGhost (2,19 euros/mois)

CyberGhost est moins cher que NordVPN. 2,19 euros/mois pour CyberGhost contre 3,29 euros/mois. Victoire de CyberGhost.

CyberGhost : 2

NordVPN : 1

👍 Satisfait ou remboursé : CyberGhost (45 jours)

CyberGhost est satisfait ou remboursé 45 jours contre 30 pour NordVPN. Victoire de CyberGhost.

CyberGhost : 3

NordVPN : 1

🎦 Streaming : CyberGhost

CyberGhost est meilleur que NordVPN pour le streaming. Ses serveurs sont plus rapides et plus nombreux. Il vous permet donc de débloquer plus de contenus géo-restreints.

CyberGhost : 4

NordVPN : 1

💡 Facilité d’utilisation : CyberGhost

Les deux VPN sont très faciles à utiliser. Connectez-vous aux serveurs en un clic. Mais je trouve CyberGhost plus facile à utiliser car ses serveurs sont rangés par catégorie.

CyberGhost : 5

NordVPN : 1

🎮 Gaming : CyberGhost

CyberGhost est meilleur que NordVPN pour le gaming. Le ping de CyberGhost est de 22 ms contre 32 ms pour NordVPN. Notez que pour jouer sans temps de latence, votre ping ne doit pas dépasser 40 ms.

CyberGhost : 6

NordVPN : 1

🚫 Censure : NordVPN

NordVPN est légèrement meilleur que CyberGhost pour censure. CyberGhost fonctionne aux EAU et à Dubaï tandis que NordVPN fonctionne en Chine et en Turquie. Cela dépendra donc de votre situation.

Mais avantage à NordVPN car il fonctionne dans l’un des pays où le web est le plus contrôlé : la Chine.

CyberGhost : 6

NordVPN : 2

🏃‍♂️ Vitesse : CyberGhost

CyberGhost est un peu plus rapide que NordVPN. Mais notez que les deux VPN offrent de très bonnes vitesses. Vous pourrez regarder vos contenus préférés en HD et sans interruption, travailler et surfer tranquillement sur le web.

CyberGhost : 7

NordVPN : 2

📥 Torrent : NordVPN

CyberGhost et NordVPN sont tous les deux performants pour le torrenting. Les deux ont des serveurs dédiés P2P très rapides et sécurisés.

Mais NordVPN se démarque car il offre une vitesse de téléchargement plus élevée. Victoire de NordVPN.

CyberGhost : 7

NordVPN : 3

ℹ️ Support : CyberGhost

CyberGhost possède un meilleur support client. Disponible 24h/24 et 7j/7, il répond rapidement, souvent en moins d’une minute. Le support est en français et la section d’aide propose des guides traduits avec des vidéos explicatives.

En comparaison, NordVPN n’offre qu’un support en anglais et ses ressources d’aide sont également en anglais. Globalement, CyberGhost est plus adapté avec son support en français, des réponses rapides et des guides traduits.

CyberGhost : 8

NordVPN : 3

7️ Nombre d’appareils : CyberGhost

CyberGhost gagne. Il offre 7 connexions simultanées sur des appareils différents, contre 6 pour NordVPN.

CyberGhost : 9

NordVPN : 3

📱 Compatibilité : Match nul

Les deux VPN fonctionnent sur tous les appareils : Windows, Mac, iOS, Android, navigateurs, routeurs, consoles de jeu…

Match nul.

CyberGhost : 10

NordVPN : 4

Sécurité : CyberGhost contre NordVPN

Résumé : CyberGhost est aussi sûr que NordVPN

Résultat ? Match nul pour la sécurité. 1-1 pour l’instant.

NordVPN et CyberGhost offrent tous les deux le plus haut niveau de sécurité. Ils ont des protocoles avancés, un chiffrement ultra sécurisé et une politique de non conservation des données. 

Les deux offrent une protection contre les fuites, ils sont basés dans des pays hors de l’alliance des 5/9/14 yeux (pays qui peuvent obliger les VPN à fournir vos données), un kill switch, et des fonctionnalités supplémentaires de sécurité. 

Enfin, les deux VPN font l’objet d’audits par des sociétés indépendantes pour vérifier leur sécurité. Et ils les passent avec brio à chaque fois.

CyberGhost

Protocoles

Un protocole VPN est un moyen sécurisé de transmettre vos données sur Internet en les faisant passer dans un tunnel sécurisé (chiffrée) pour les masquer jusqu’à l’arrivée.

Cela vous permet de protéger vos informations personnelles, de naviguer sur Internet de manière plus sécurisée et de contourner les restrictions géographiques.

Voici les protocoles que CyberGhost utilise : 

  • OpenVPN

C’est l’un des protocoles les plus sécurisés. Logique, c’est l’un des premiers et c’est un projet open source. Cela signifie que des experts en cyber-sécurité l’améliorent constamment. 

En revanche, ce protocole est un peu plus lent que les autres. Choisissez ce protocole si vous préférez la sécurité à la vitesse. Notez qu’il n’est pas disponible sur iOS et qu’il doit être installé manuellement sur MacOS.

  • IKEv2

Ce protocole est rapide, mais il n’est pas aussi rapide que WireGuard (le suivant). C’est un bon choix pour les appareils mobiles, car il se connecte généralement en quelques secondes, plus rapidement que les autres protocoles. 

Cela est dû à ses fonctionnalités, notamment la connexion automatique. Par exemple, cela vous permet de vous protéger lorsque vous passez du Wi-Fi au réseau mobile ou inversement. 

Notez que ce protocole n’est pas disponible sur les téléphones Android et sur Linux.

  • WireGuard

Si vous cherchez le parfait équilibre entre sécurité et vitesse, ce protocole est fait pour vous. C’est le protocole le plus rapide et le meilleur pour le streaming, la navigation et les appels vidéos. Ce protocole est disponible sur tous les systèmes d’exploitation.

Chiffrement

CyberGhost est très sécurisé, il utilise le chiffrement AES-256. C’est le niveau de chiffrement le plus élevé. Vos données passent par 256 clés de chiffrement, deux fois. 

Cela signifie qu’il y a un nombre astronomique de clés dans lesquelles passent vos informations. En résumé, personne ne peut retrouver vos informations, c’est impossible (même avec les plus grands dispositifs).

Non conservation des données

Cyberghost ne conserve aucune de vos données. Le VPN ne garde aucune trace de votre adresse IP ou de votre historique de navigation. Vous pouvez même protéger vos informations de paiement en payant avec du Bitcoin.

Notez que CyberGhost peut conserver certaines données anonymes (taille de l’écran et appareil). Aucune inquiétude, car aucune de ces informations ne peut être associée à vous. Elles sont seulement utilisées pour analyser et améliorer le VPN.

Protection contre les fuites

CyberGhost vous protège contre les fuites DNS et IP. CyberGhost les cache complètement et vous rend invisible car votre fournisseur d’accès à Internet peut les utiliser pour voir ce que vous faites en ligne. Tout cela se fait automatiquement, vous n’avez rien à faire de votre côté.

Kill Switch

CyberGhost est doté de la fonctionnalité “kill switch” qui vous protège en cas de problème avec votre réseau. Le kill switch met en pause votre connexion Internet et empêche les fuites si votre VPN est déconnecté. 

Cette option est automatiquement activée sur Mac, iOS et Android.

Pays du VPN

CyberGhost est basé en Roumanie. Ce qui est rassurant pour votre confidentialité, car ce pays ne fait pas partie de “l’Alliance des 14 yeux”. Cette alliance regroupe 14 pays qui peuvent obliger les VPN à partager les informations des utilisateurs.

Comme la Roumanie n’en fait pas partie, CyberGhost n’a aucune obligation de partager ces informations. Vos données sont en totale sécurité.

Audits

En 2022, l’un des plus gros cabinets d’audit en cyber-sécurité a vérifié si CyberGhost ne conservait réellement pas vos données. Et effectivement, le VPN ne conserve aucune de vos informations.

Et avant celui de 2022, QSCERT, une autre société d’audit, a aussi vérifié la sécurité du VPN. Et le VPN ne conserve aucune de vos données. Il est totalement sécurisé. Cet audit est vérifié chaque année, et CyberGhost passe toujours le test avec succès.

Fonctionnalités supplémentaires

CyberGhost a plusieurs autres fonctionnalités qui améliorent votre sécurité en ligne :

  • Secret Photo Vault : cette fonctionnalité protège vos photos sur iOS (iPhone et iPad) avec un mot de passe.
  • Navigateur privé : un navigateur ultra sécurisé qui fonctionne avec Chrome qui efface automatiquement votre historique.
  • Serveurs NoSpy : pour les abonnements d’un an au moins, vous avez accès à des serveurs qui font passer vos données par la Roumanie pour encore plus de sécurité.
  • Privacy Guard : cette fonctionnalité permet de vous protéger des fonctionnalités Windows qui collectent vos données.
  • IP dédiée : pour 2,50 euros/mois, le VPN a des IP dédiées dans 5 pays seulement pour plus de sécurité (France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis et Canada).

NordVPN

Protocoles

Voici les protocoles que NordVPN utilise : 

NordLynx Protocol 

Basé sur WireGuard, NordLynx est le protocole par défaut de NordVPN. Comme WireGuard n’est pas le protocole le plus sécurisé, NordVPN le combine avec d’autres pour renforcer votre protection. 

OpenVPN 

Il s’agit d’un des protocoles les plus sécurisés, ce qui est logique puisqu’il fait partie des premiers protocoles et qu’il est un projet open source. Cela signifie qu’il est constamment amélioré par des experts en cybersécurité.

Cependant, ce protocole est légèrement plus lent que les autres. Optez pour ce protocole si vous privilégiez la sécurité plutôt que la vitesse. Veuillez noter qu’il n’est pas disponible sur iOS et qu’il doit être installé manuellement sur MacOS.

IKEv2/IPSec

Uniquement disponible sur les appareils Apple, ce protocole est fait pour votre sécurité et votre confidentialité. Il est aussi bon pour les appareils qui utilisent le 3G ou la 4G, car il rétablit la connexion plus rapidement en cas de déconnexion.

Chiffrement

NordVPN utilise le chiffrement AES-256. Ce dernier est le niveau de chiffrement le plus élevé, il est aussi utilisé par l’armée et les gouvernements pour protéger leurs données. Ce dernier est impossible à pirater car il existe une quantité astronomique de combinaisons.

Non conservation des données

NordVPN ne conserve aucune de vos données. Rien du tout. Ni votre adresse IP, ni votre activité en ligne et encore moins vos données sensibles. 

Notez que le VPN fait régulièrement vérifier sa politique de non-conservation des données par une entreprise d’audit indépendante. 

NordVPN conserve des informations qui n’affectent pas votre confidentialité. Comme votre e-mail pour communiquer avec vous.

Protection contre les fuites

NordVPN offre une protection avancée contre les fuites de données pour préserver votre confidentialité en ligne. Grâce à des fonctionnalités comme la protection contre les fuites DNS et IPv6, il empêche toute information sensible de s’échapper. Cela garantit que vos données personnelles et votre activité en ligne restent privées et sécurisées.

Kill Switch

NordVPN est doté d’une fonctionnalité appelée “kill switch” qui renforce la sécurité de votre connexion VPN. Lorsque le kill switch est activé, il surveille en permanence votre connexion Internet. Si jamais la connexion au serveur VPN est interrompue de manière inattendue, le kill switch réagit immédiatement et coupe automatiquement l’accès à Internet. 

Cela empêche toute fuite de données non sécurisées ou non cryptées. Le kill switch de NordVPN protège vos informations personnelles même en cas de défaillances du réseau.

Pays du VPN

Détenu par Tefincom S.A, NordVPN est basé au Panama, un pays qui se trouve en dehors des alliances de pays qui peuvent avoir accès à vos informations. Ces alliances regroupent des pays qui peuvent demander les informations des utilisateurs aux VPN. 

Comme le Panama n’en fait pas partie, NordVPN ne partagera jamais vos informations personnelles.

Audits

NordVPN est tellement confiant dans sa politique de confidentialité, qu’il fait appel à PwC, une entreprise d’audit indépendant basée en Suisse. NordVPN a été audité deux fois depuis 2018, et les deux audits confirment que le VPN ne conserve aucune donnée personnelle. 

D’ailleurs, NordVPN publie ces rapports pour que tout le monde puisse les consulter.

Comparaison de CyberGhost et NordVPN sur la sécurité

NordVPN et CyberGhost offrent un niveau élevé et équivalent de sécurité. C’est un match nul pour cette manche.

Voici la comparaison en termes de sécurité :

Protocoles : Les deux VPN prennent en charge des protocoles de sécurité avancés tels que OpenVPN, IKEv2/IPSec et WireGuard qui protègent vos données en ligne.

Chiffrement : CyberGhost et NordVPN utilisent le chiffrement le plus élevé pour protéger vos données. Ils utilisent tous deux le chiffrement AES-256.

Non conservation des données : Les deux fournisseurs ont une politique stricte de non conservation des données, ce qui signifie qu’ils ne conservent aucune trace de votre activité en ligne pour que vous restiez totalement anonyme.

Protection contre les fuites : NordVPN et CyberGhost proposent tous deux des fonctionnalités de protection contre les fuites DNS et IPv6 pour que vos données personnelles ne soient pas exposées.

Pays (hors alliance des 5/9/14 eyes) : Les deux VPN sont basés dans des pays qui ne font pas partie de l’alliance des 5/9/14 eyes. Ils ne sont pas soumis aux lois qui obligeraient les VPN à fournir des informations aux gouvernements.

Kill switch : NordVPN que CyberGhost ont un kill switch, une fonctionnalité importante qui coupe votre connexion Internet en cas de déconnexion du VPN pour éviter potentielles fuites de données.

Audit : NordVPN et CyberGhost font régulièrement l’objet d’audits indépendant de sa politique de non conservation des journaux. Ces audits confirment toujours que ces deux VPN ne conservent pas vos données.

Fonctionnalités supplémentaires de sécurité : Les deux VPN offrent des fonctionnalités supplémentaires de sécurité telles que la protection contre les logiciels malveillants, le blocage des publicités et la navigation sécurisée.

Dans l’ensemble, NordVPN que CyberGhost offrent des niveaux de sécurité équivalents et sont de bonnes options pour protéger vos données et votre vie privée en ligne. Les deux se valent donc sur ce point.

Prix : CyberGhost face à NordVPN

Résumé : CyberGhost est moins cher que NordVPN

2-1 pour CyberGhost qui gagne la bataille du prix.

CyberGhost est moins cher que NordVPN. Avec une offre de 2 ans + 2 mois gratuits à 2,19 euros par mois, CyberGhost est un excellent rapport qualité-prix.

En comparaison, NordVPN propose des tarifs plus élevés, avec des offres à partir de 3,29 euros par mois pour une durée de 2 ans + 3 mois gratuits.

Voici les prix de CyberGhost :

Prix du VPN CyberGhost

Voici les prix de NordVPN :

Offres NordVPN pour 1 mois
Offres NordVPN pour 1 an

CyberGhost

Offres

2 ans + 2 mois gratuits

CyberGhost propose actuellement une offre exceptionnelle avec une réduction de 82%. En souscrivant à un abonnement de 2 ans, vous bénéficiez de 2 mois gratuits supplémentaires. 

De plus, cette offre est satisfait ou remboursé pendant 45 jours, ce qui vous permet d’essayer le service sans risque. 

Cette offre est facturée à 56,94 euros, soit 2,19 euros par mois seulement.

6 mois 

CyberGhost propose également une offre de 6 mois au prix de 6,99 € par mois. Vous serez facturé 41,94 € pour ces 6 mois. 

Cette offre est également satisfait ou remboursé pendant 45 jours, ce qui vous permet de tester le service en toute tranquillité. 

1 mois

CyberGhost propose également une offre d’abonnement mensuel au prix de 11,99 € par mois. Vous serez facturé 11,99 € pour ce mois. 

Cette offre est satisfait ou remboursé pendant 14 jours. 

Moyen de paiement

Vous pouvez payer de différentes façons avec CyberGhost.

Vous pouvez choisir de payer par carte bancaire, une méthode de paiement sécurisée et couramment utilisée. 

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser PayPal, une option pratique si vous préférez utiliser votre compte PayPal. 

Amazon Pay est également accepté, vous pouvez utiliser votre compte Amazon pour effectuer votre paiement facilement. 

Enfin, si vous préférez une méthode de paiement anonyme et décentralisée, vous pouvez payer par Bitcoin. 

Ces différentes options de paiement vous permettent de choisir celui qui vous convient le mieux.

NordVPN

Offres

2 ans + 3 mois gratuits : 3,29 euros

1 an + 3 mois gratuits : 4,59 euros

Mensuel : 12,99 euros

NordVPN propose des tarifs abordables et trois options d’abonnement : le plan Standard qui comprend uniquement le VPN, le plan Plus avec le gestionnaire de mots de passe sécurisé (NordPass), et le plan “Complete” qui inclut à la fois NordPass et 1 To de stockage cloud chiffré (NordLocker). 

Tous les abonnements sont satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Le plan Standard à 3,29 euros par mois pour une durée de 2 ans semble être une excellente affaire, mais veuillez noter que ce prix n’est valable que jusqu’à la fin de votre abonnement. Le prix augmente considérablement après son renouvellement, il triple dans certains cas. Pour l’abonnement d’un an, le prix est quasiment doublé lors du renouvellement.

Moyen de paiement

Vous pouvez payer de nombreuses façons avec NordVPN. Vous pouvez payer par carte de crédit, prélèvement automatique, Google Pay, Amazon Pay et iTunes. Seuls certains pays peuvent utiliser PayPal : Allemagne, France, Japon et quelques autres.

Vous pouvez aussi en crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Monera, zCash et Dash. 

Comparaison de NordVPN et CyberGhost sur le prix

CyberGhost propose des tarifs parmi les moins chers du marché. Son abonnement de 2 ans + 2 mois gratuits est à seulement 2,19 euros par mois, avec une réduction de 82%. De plus, vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé sans condition de 45 jours pour essayer le VPN sans risque. 

Les autres offres incluent un abonnement de 6 mois à 6,99 € par mois avec les mêmes garanties que l’abonnement de 2 ans. Et un abonnement mensuel à 11,99 € satisfait ou remboursé pendant 14 jours. 

En ce qui concerne les moyens de paiement, CyberGhost accepte les cartes bancaires, PayPal, Amazon Pay et les paiements en Bitcoin. 

En comparaison, NordVPN propose des tarifs corrects, mais plus élevés que ceux de CyberGhost : 3,29 euros/mois pour l’abonnement de 2 ans, 4,59 euros/mois pour l’abonnement d’un an, et 12,99 euros pour l’abonnement mensuel. Les offres NordVPN sont garanties 30 jours contrairement à celles de CyberGhost qui sont garanties 45 jours.

Les moyens de paiement acceptés par NordVPN incluent les cartes de crédit, les prélèvements automatiques, Google Pay, Amazon Pay et iTunes, ainsi que les cryptomonnaies dans certains pays.

Résultat ? CyberGhost est moins cher et a une meilleure offre que NordVPN. CyberGhost gagne la bataille du prix. 2-1 pour le fantôme.

Streaming : qui est le plus performant ?

Résumé : CyberGhost est meilleur que NordVPN pour le streaming

CyberGhost remporte la bataille du streaming. Il possède plus de serveurs et permet de débloquer plus de contenus géo-restreints. Et ses serveurs dédiés au streaming sont plus rapides que ceux de NordVPN. 3-1 pour CyberGhost.

CyberGhost

Géo-restrictions

CyberGhost est un des meilleurs choix pour débloquer les contenus géo-restreints. Voici pourquoi :

Accédez à toutes les plateformes de streaming : 

Grâce à son énorme réseau de serveurs, CyberGhost vous permet de contourner les restrictions géographiques et d’accéder à tous les catalogues de plateformes de streaming : Netflix, Disney +, Hulu…

Le VPN possède plus de 9100 serveurs dans 91 pays.

Contournement efficace des restrictions géographiques : 

Avec CyberGhost, vous pouvez facilement débloquer des émissions, des films et des événements sportifs qui ne sont normalement pas disponibles dans votre pays. Profitez ainsi d’un plus large éventail de contenus.

Mention spéciale à CyberGhost qui possède un serveur en Russie qui permet de regarder Match TV qui diffuse la Ligue des champions et de grands évènements sportifs. 

Serveurs optimisés pour le streaming : 

CyberGhost propose des serveurs spécialement conçus pour le streaming pour des performances optimales et une expérience de visionnage en HD.

Voici les contenus que CyberGhost VPN débloquent : 

  • Streaming : Amazon Prime Video, Hulu, Disney+, HBO Max, YouTube TV, Apple TV+, Peacock, CBS All Access (maintenant Paramount +), Sling TV, ESPN+, Amazon Prime…
  •  Chaînes : toutes les chaînes françaises à l’étranger, Servus TV, RTS, RTL Play, BBC, ITV, Match TV…

D’ailleurs ils possèdent plus des serveurs dans plus de pays que NordVPN, 91 contre 60. Ce qui permet à CyberGhost de débloquer plus de contenus.

Si un contenu est géo-restreint, CyberGhost le débloque.

Vitesse

CyberGhost offre des vitesses très élevées et stables, ce qui en fait un excellent choix pour le streaming. 

Ses serveurs sont spécialement optimisés pour le streaming et garantissent une expérience de visionnage excellente. Regardez vos films, vos programmes et vos séries préférés en HD et sans ralentissement.  

J’ai testé sa vitesse et voici les résultats. Notez que vous avez besoin de 5 Mb/s pour regarder un contenu en HD et sans interruption. Les vitesses sont donc largement suffisantes. 

France (6Play) : 105,35 Mb/s

Etats-Unis (Paramount +) : 85,40 Mb/s

Inde (Netflix) : 45,34 Mb/s 

Australie (9Now) : 41,67 Mb/s 

Soit une moyenne de 69,44 Mb/s.

NordVPN

Géo-restrictions

NordVPN est aussi un bon choix pour accéder aux contenus géo-restreints. 

NordVPN débloque aussi toutes les plateformes de streaming. Ses milliers de serveurs permettent de contourner les restrictions géographiques.

Le VPN en possède plus de 5000 dans 60 pays.

Accédez à toutes les plateformes de streaming : 

Grâce à son grand nombre de serveurs, NordVPN permet de contourner les restrictions géographiques et d’accéder à l’ensemble des des catalogues des plateformes de streaming (Netflix, Disney +, Hulu…). Par exemple, NordVPN fonctionne avec TF1 à l’étranger.

Contournez efficacement les restrictions géographiques : 

Avec NordVPN, vous pouvez facilement débloquer des émissions, des films et des événements sportifs qui ne sont normalement pas disponibles dans votre pays. Profitez ainsi d’un plus large éventail de contenus sans aucune restriction géographique.

Vitesse

NordVPN offre des vitesses correctes et stables, ce qui en fait un bon choix pour le streaming. 

Ses serveurs fonctionnent bien avec le streaming et garantissent une bonne expérience de visionnage. Regardez vos films, vos programmes et vos séries préférés en HD et sans coupure.  

J’ai testé sa vitesse et voici les résultats. Notez que vous avez besoin de 5 Mb/s pour regarder un contenu en HD et sans ralentissement. Les vitesses sont donc suffisantes. 

France (6Play) : 92,35 Mb/s

Etats-Unis (Paramount +) : 65,41 Mb/s

Inde (Netflix) : 39,89 Mb/s 

Australie (9Now) : 42,89 Mb/s 

Soit une moyenne de 60,14 Mb/s.

Comparaison des deux VPN pour le streaming

Pour le streaming, CyberGhost se démarque par rapport à NordVPN. Voici une comparaison des deux VPN : 

Tout d’abord, CyberGhost dispose d’un plus grand réseau de serveurs, avec plus de 9100 serveurs répartis dans 91 pays, ce qui lui permet de débloquer nombre plus élevé de contenus géo-restreints. En comparaison, NordVPN compte environ 5000 serveurs dans 60 pays.

Par exemple, grâce à ses serveurs en Russie, CyberGhost est l’un des seuls VPN à débloquer Match TV. Cette chaîne diffuse gratuitement et légalement la Ligue des champions et de grands évènements sportifs. 

De plus, CyberGhost est plus rapide que NordVPN pour le streaming. Ses serveurs optimisés et dédiés au streaming offrent des vitesses élevées et stables. Regardez vos contenus en HD et sans interruption. 

Résultat, point pour CyberGhost. 4 à 1 pour le VPN au logo jaune.

Facilité d’utilisation : quel VPN est le plus facile à utiliser ?

Résumé : CyberGhost est un plus facile à utiliser que NordVPN

Bien que les deux VPN soient faciles à utiliser, je trouve CyberGhost plus intuitif. Ses serveurs sont rangés par catégories. Gagnez du temps et trouvez le serveur qu’il vous faut rapidement.

5-1 pour CyberGhost.

Voici l’interface de CyberGhost :

Interface du VPN CyberGhost
Interface de NordVPN

CyberGhost

Installation

CyberGhost VPN est ultra simple à installer. 

L’installation est facile et rapide, même si vous ne maîtrisez rien en informatique. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour configurer le VPN sur votre appareil. 

Tout d’abord, téléchargez l’application CyberGhost VPN sur le site officiel ou via les app stores. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d’installation et suivez les instructions. L’application vous guide tout au long du processus d’installation, et il vous reste simplement à cliquer sur quelques boutons pour terminer la configuration. 

Une fois l’installation terminée, vous pouvez vous connecter à l’un des nombreux serveurs disponibles dans le monde entier en un seul clic. 

Interface

L’interface de CyberGhost VPN est extrêmement intuitive et simple à utiliser. 

Les serveurs de ce VPN sont rangés par catégories : Tous les Serveurs, IP dédiée, NoSpy, Gaming, Torrenting et Streaming. Sélectionnez simplement la catégorie correspondante dans l’interface. 

Les serveurs sont clairement organisés, ce qui vous permet de rapidement trouver celui qui correspond à vos besoins. Cette fonctionnalité pratique vous permet de gagner du temps et d’éviter toute confusion lors de la sélection d’un serveur.

NordVPN

Installation

L’installation du VPN NordVPN est extrêmement simple, même si vous ne maîtrisez rien en informatique. 

Il vous suffit de suivre quelques étapes faciles pour configurer le VPN sur votre appareil. 

Commencez par télécharger l’application NordVPN depuis le site officiel ou les app stores. Une fois le téléchargement terminé, lancez le programme d’installation et suivez les instructions. L’application vous guidera tout au long du processus d’installation, et il ne vous restera qu’à cliquer sur quelques boutons pour finaliser la configuration. 

Une fois l’installation terminée, connectez-vous à l’un des nombreux serveurs disponibles dans le monde entier en un seul clic.

Interface

L’interface de NordVPN est conviviale et bien conçue. L’un des meilleurs aspects est la carte du monde interactive qui affiche les emplacements des serveurs disponibles. Cette carte facilite la recherche et la sélection des serveurs. Il vous suffit de chercher, de cliquer sur un emplacement et NordVPN se connectera automatiquement au serveur le plus approprié. 

De plus, l’interface vous permet également de filtrer les serveurs en fonction de vos besoins spécifiques (IP dédiée, double VPN, téléchargement…) 

Alors, qui est le plus facile à utiliser : CyberGhost ou NordVPN

Je trouve CyberGhost plus simple à utiliser que NordVPN. Les serveurs de CyberGhost sont soigneusement rangés par catégories : tous les serveurs,  IP dédiée, NoSpy, Gaming, Torrenting et Streaming. L’interface du VPN est intuitive, claire et vous trouverez les serveurs rapidement.

Gagnez du temps et sélectionnez le bon serveur sans vous tromper. Que vous souhaitiez regarder une chaîne étrangère, télécharger ou jouer, vous trouverez le meilleur serveur en un clic.

CyberGhost marque encore un point. 5-1 pour lui.

Gaming : quel VPN est meilleur pour le jeu ?

Résumé : CyberGhost est meilleur que NordVPN pour le gaming

CyberGhost gagne cette manche, mais de peu. Les deux VPN fonctionnent bien sur toutes les consoles de jeu, et les deux sont assez rapides pour jouer dans de bonnes conditions. 

Mais CyberGhost est un peu plus rapide. Son ping est de 22 ms contre 32 ms pour NordVPN.

6-1 pour le petit fantôme.

CyberGhost

Vitesse

CyberGhost est un très bon choix pour les joueurs en raison de son excellent ping de seulement 22 ms. Un ping aussi faible garantit des délais très bas entre votre appareil et les serveurs de jeu, ce qui se traduit par une expérience de jeu réactive et fluide. 

Notez que votre ping doit être inférieur à 40 ms pour jouer tranquillement. Le ping de CyberGhost est donc excellent.

Avec un ping de 22 ms, les actions que vous effectuez en jeu seront immédiatement transmises aux serveurs. Adieu les décalages et les retards. 

Compatibilité

CyberGhost est compatible avec toutes les consoles de jeu :  PlayStation 5, PlayStation 4, et PlayStation 3, Xbox Series X, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Switch, Wii et Wii U. 

CyberGhost est facile à installer sur les consoles de jeu grâce à sa fonctionnalité Smart DNS. Son installation est simple et ne nécessite pas de connaissances techniques. Il vous suffit d’activer la fonctionnalité et de vous y connecter depuis votre console. Un guide est disponible sur le site de Cyberghost. 

Nombre de serveurs

CyberGhost possède 9000 serveurs répartis dans 91 pays à travers le monde. Cela offre plusieurs avantages. 

Tout d’abord, ce nombre de serveurs vous permet de vous connecter aux meilleurs serveurs pour réduire le temps de latence. 

De plus, cela vous permet de contourner les restrictions géographiques, et d’accéder à des jeux qui pourraient être géo-restreints.

NordVPN

Vitesse

NordVPN est aussi un bon choix pour les joueurs en raison de son bon ping de seulement 32 ms. Ce ping garantit des délais très bas entre votre appareil et les serveurs de jeu, ce qui vous permet de jouer sans ralentissement et sans retard.

Notez que votre ping doit être inférieur à 40 ms pour jouer tranquillement. Le ping de NordVPN est bien en dessous.

Avec un ping de 32 ms, les actions que vous effectuez en jeu seront immédiatement transmises aux serveurs. Adieu les décalages et les retards. 

Compatibilité

NordVPN fonctionne avec toutes les consoles de jeu :  PlayStation 5, PlayStation 4, et PlayStation 3, Xbox Series X, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Switch, Wii et Wii U. 

NordVPN est facile à installer sur les consoles de jeu. Son installation est simple et ne nécessite pas de connaissances techniques. Vous pouvez au choix : faire un partage de connexion, utiliser un câble ethernet ou le configurer sur routeur.

Nombre de serveurs

NordVPN possède 5000 serveurs répartis dans 60 pays à travers le monde. Cela offre plusieurs avantages. 

Tout d’abord, ce nombre de serveurs vous permet de vous connecter aux meilleurs serveurs pour réduire le temps de latence. 

Bien qu’il est moins de serveurs que CyberGhost, NordVPN vous permet de contourner les principales restrictions géographiques, et d’accéder à des jeux qui pourraient être bloqués dans certains pays.

Comparaison de CyberGhost et NordVPN pour le gaming

Pour le gaming, CyberGhost est meilleur que NordVPN. 

Il est plus rapide avec un ping de seulement 22 ms, contre 32 ms pour NordVPN. Bien que ces deux vitesses soient très bonnes, vos actions sont transmises plus rapidement aux serveurs de jeu avec CyberGhost.

En ce qui concerne la compatibilité avec les consoles, les deux VPN fonctionnent sur toutes les consoles : PlayStation 5, PlayStation 4, et PlayStation 3, Xbox Series X, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Switch, Wii et Wii U. 

En ce qui concerne le nombre de serveurs, même si CyberGhost possède plus de serveurs dans plus de pays, les deux VPN se valent. Ils possèdent tous les deux des serveurs dans les pays nécessaires.

Dans l’ensemble, bien que NordVPN offre de bonnes performances pour le gaming, CyberGhost se démarque avec son excellent ping de 22 ms. 

6-1 pour CyberGhost.

Contournement de la censure : CyberGhost contre NordVPN

Résumé : NordVPN est meilleur que CyberGhost pour contourner la censure

NordVPN est légèrement meilleur que CyberGhost pour censure. CyberGhost fonctionne aux EAU et à Dubaï tandis que NordVPN fonctionne en Chine et en Turquie. Cela dépendra donc de votre situation.

Mais NordVPN fonctionne dans des pays où la censure est sévère, comme la Chine. Et c’est l’un des seuls d’ailleurs. C’est pour cette raison qu’il gagne. 6-2.

CyberGhost

CyberGhost contourne la censure dans la majorité des pays, mais pas dans tous les pays. Actuellement, CyberGhost ne fonctionne pas en Chine, en Turquie ou en Russie. Donc, si vous prévoyez de voyager dans l’un de ces pays, préférez un autre VPN.

Cependant, il est important de souligner que CyberGhost fonctionne étonnamment bien à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, ce qui en fait l’un des meilleurs VPN pour cette région. C’est un aspect à prendre en compte si vous avez besoin d’un VPN pour ces pays.

NordVPN

NordVPN affirme qu’il fonctionne dans tous les pays grâce à ses serveurs “obfusqués” spécialement conçus pour contourner la censure. En effet, il fonctionne parfaitement en Chine et en Turquie où la censure est forte. 

En revanche, il ne fonctionne pas bien au EAU et à Dubaï contrairement à CyberGhost.

Lequel des deux VPN contourne le mieux la censure ?

Honnêtement, aucun des deux services ne se distinguent. L’un fonctionne bien en Chine et en Turquie, l’autre à Dubaï et aux EAU. Finalement, cela dépendra de vous. 

Mais, selon moi NordVPN est vainqueur ici. De peu, mais il gagne. Pourquoi ? Car c’est l’un des seuls à fonctionner en Chine. Pays où la censure est sévère. 6-2.

Vitesse : qui est le plus rapide ?

Résumé : CyberGhost est plus rapide que NordVPN

CyberGhost est un peu plus rapide que NordVPN. Mais notez que les deux VPN offrent de très bonnes vitesses. Vous pourrez regarder vos contenus préférés en HD et sans interruption, travailler et surfer tranquillement sur le web.

Avantage CyberGhost : 7-2. 

CyberGhost

CyberGhost est très rapide et il vous permet de réaliser toutes vos tâches sans ralentissement. Notez que pour naviguer sur le web et regarder du contenu sans ralentissement, vous avez besoin de 5 Mb/s. 

Voici les vitesses de CyberGhost :  

France : 105,35 Mb/s

Etats-Unis : 85,40 Mb/s

Inde : 45,34 Mb/s 

Australie : 41,67 Mb/s 

CyberGhost est l’un des VPN les plus rapides. Son réseau mondial de serveurs optimisés offre des vitesses de connexion élevées et stables. Surfez sur le web sans interruption. 

Que vous souhaitiez regarder du contenu en streaming, télécharger des fichiers volumineux ou simplement naviguer sur le web, avec CyberGhost, vous le ferez rapidement et efficacement.

NordVPN

NordVPN est rapide, mais un peu plus lent que CyberGhost. Ses serveurs garantissent des vitesses de connexion élevées et stables, et vous permettent d’effectuer vos tâches en ligne sans ralentissement. NordVPN offre des vitesses au-dessus de recommandations (5 Mb/s).

France : 92,35 Mb/s

Etats-Unis : 65,41 Mb/s

Inde : 39,89 Mb/s 

Australie : 42,89 Mb/s 

Que vous regardiez du contenu en streaming, de télécharger des fichiers ou simplement de naviguer sur le web, NordVPN offre des vitesses suffisantes.

Comparaison de CyberGhost et NordVPN sur la vitesse

CyberGhost est un peu plus rapide que NordVPN. 

Les deux VPN offrent des performances solides et des vitesses de connexion élevées, mais CyberGhost se démarque légèrement. Ses serveurs offrent des vitesses élevées et stables. NordVPN, de son côté,  a aussi de bonnes vitesses, mais un peu plus basses que celles de CyberGhost. 

Pour regarder du contenu en streaming, télécharger des fichiers ou simplement naviguer sur le web, les deux VPN vous permettent de le faire efficacement, mais si la vitesse est un critère de taille pour vous, CyberGhost pourrait être mieux en raison de sa légère avance en termes de vitesse. 

CyberGhost : 7.

NordVPN : 2.

Téléchargement et torrenting : CyberGhost ou NordVPN ?

En résumé : NordVPN est meilleur que CyberGhost pour le torrenting

CyberGhost et NordVPN sont tous les deux performants pour le torrenting. Les deux ont des serveurs dédiés P2P très rapides et sécurisés.

Mais NordVPN se démarque car il offre une vitesse de téléchargement plus élevée. Victoire de NordVPN. 7-3.

CyberGhost

CyberGhost est une bonne option pour le torrenting grâce à ses serveurs dédiés au P2P. Ses serveurs spécifiquement optimisés pour le partage de fichiers P2P garantissent une vitesse de téléchargement et d’envoi rapide.

Trouvez les serveurs dédiés au téléchargement dans la catégorie dédiée. Ces derniers sont rapides, sécurisés et ne conservent pas vos données. Ils assurent votre sécurité et confidentialité optimales pendant les partages de fichiers. 

J’ai téléchargé des fichiers facilement et rapidement sur tous les serveurs. J’ai téléchargé un fichier de 2 Go en 6 minutes.

NordVPN

NordVPN est une excellente option pour le torrenting grâce à ses serveurs optimisés pour le P2P. Ses serveurs dédiés au partage de fichiers P2P garantissent une vitesse de téléchargement et d’envoi très rapide. 

Trouvez les serveurs dédiés au téléchargement dans la catégorie dédiée. Ils se trouvent en haut à gauche en déroulant le menu. Ces derniers sont rapides, sécurisés et ne conservent pas vos données. Ils assurent votre sécurité et confidentialité optimales pendant les partages de fichiers. 

J’ai téléchargé des fichiers facilement et plus rapidement qu’avec CyberGhost. J’ai téléchargé un fichier de 2 Go en 4 petites minutes.

Comparaison des deux VPN sur le torrenting

CyberGhost et NordVPN offrent de bonnes performances concernant le torrenting.

Les deux VPN ont des serveurs dédiés au P2P. Ils proposent des serveurs spécifiquement optimisés pour le torrenting, ce qui garantit des vitesses de téléchargement et d’envoi rapides.

Les serveurs des deux VPN sont faciles à trouver. Ils sont rangés dans des catégories dédiées : “Pour le torrenting” chez CyberGhost et dans “P2P” chez NordVPN.

Les deux VPN assurent un niveau élevé de sécurité et de confidentialité lors des téléchargements et des envois. Toutes vos actions, les fichiers téléchargés et envoyés sont complètement anonymes. De plus, vous êtes totalement protégés contre les potentielles attaques. 

Cependant, NordVPN offre une vitesse de téléchargement supérieure à celle de CyberGhost. Avec NordVPN, j’ai réussi à télécharger un fichier de 2 Go en 4 minutes, cela m’a pris 6 minutes avec CyberGhost.

Bien que les deux VPN offrent des performances similaires pour le torrenting, NordVPN m’a permis de télécharger des fichiers volumineux plus rapidement. 

Victoire de NordVPN ici. 7-3.

Qui a le meilleur service client : CyberGhost ou NordVPN ?

Résumé : CyberGhost a un meilleur support que NordVPN

CyberGhost a un meilleur support client. Disponible 24h/24 et 7j/7, il répond rapidement, souvent en moins d’une minute. Le support est en français et la section d’aide propose des guides traduits avec des vidéos explicatives. 

En comparaison, NordVPN n’offre qu’un support en anglais et ses ressources d’aide sont également en anglais. Globalement, CyberGhost est plus adapté avec son support en français, des réponses rapides et des guides traduits.

Point pour CyberGhost. 8-3 pour lui.

CyberGhost

Chez CyberGhost, le service client est très bon, il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Vous pouvez contacter leur support via le chat en ligne, et bonne nouvelle, il est disponible en français. 

L’aspect le plus impressionnant est la rapidité de réponse du support client. En moyenne, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse en moins d’une minute, ce qui est très rapide.

En ce qui concerne les ressources d’aide, CyberGhost propose une section dédiée intitulée “Aide” qui regorge de guides et de tutoriels. Ces ressources sont parfaitement traduites en français, ce qui est un avantage considérable pour les utilisateurs francophones. 

Ces guides sont souvent accompagnés de vidéos explicatives, ce qui facilite la compréhension des fonctionnalités et des procédures. Vous pouvez ainsi suivre les instructions pas à pas et visualiser les démonstrations vidéo pour vous assurer de bien utiliser toutes les fonctionnalités de CyberGhost.

NordVPN

NordVPN propose également un service client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, accessible via le chat en ligne. Cependant, notez que le support client de NordVPN est uniquement disponible en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette langue, cela peut poser problème.

En ce qui concerne les ressources d’aide, NordVPN propose une FAQ (foire aux questions) ainsi que des tutoriels détaillés. Cependant, comme pour le support, ces ressources sont disponibles uniquement en anglais et ne sont pas accompagnées de vidéos explicatives

Quel VPN remporte la bataille du support client ?

CyberGhost possède un meilleur support. Le service client est disponible 24/7/365 et répond rapidement aux requêtes, généralement en moins d’une minute. De plus, le support est proposé en français, ce qui facilite grandement la communication. CyberGhost met également à votre disposition une section d’aide avec des guides et des tutoriels traduits en français, accompagnés de vidéos explicatives pour une meilleure compréhension.

Le support client de NordVPN est également disponible 24/7/365 via le chat en ligne, mais il est uniquement disponible en anglais. Cela peut être un inconvénient si vous n’êtes pas à l’aise. De plus, les ressources d’aide de NordVPN, comme la FAQ et les tutoriels, sont uniquement disponibles en anglais et ne sont pas accompagnées de vidéos explicatives.

Dans l’ensemble, CyberGhost est plus adapté, avec un support en français, des réponses rapides et des ressources d’aide traduites.

8-3 pour CyberGhost.

Quel VPN permet de se connecter sur le plus d’appareils ?

Résumé : CyberGhost permet de se connecter à plus d’appareils

CyberGhost gagne. Il offre 7 connexions simultanées sur des appareils différents, contre 6 pour NordVPN. 

9-3 pour CyberGhost.

CyberGhost

CyberGhost permet de se connecter sur 7 appareils simultanément.

Cela vous permet de sécuriser et de protéger jusqu’à 7 appareils différents en même temps. Vous pouvez connecter votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, votre routeur et d’autres appareils simultanément, sans avoir à acheter des abonnements séparés pour chacun d’entre eux.

En plus des économies, cela vous permet de protéger plusieurs de vos appareils en même temps. Que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des fichiers ou que vous regardiez du contenu en streaming, tous vos appareils sont protégés.

Ces connexions simultanées sont également très pratiques pour les familles qui veulent partager un abonnement VPN. Chaque membre ou chaque proche peut sécuriser ses propres appareils, et profiter des avantages du VPN.

Enfin, la gestion de vos connexions est plus simple avec CyberGhost. Gérez et contrôlez tous vos appareils connectés depuis un seul appareil , sans avoir à jongler entre plusieurs comptes et identifiants de connexion.

NordVPN

NordVPN vous permet de vous connecter à 6 appareils différents en même temps. Et il offre donc les mêmes avantages que CyberGhost mais permet de se connecter à un appareil en moins.

Alors, qui gagne cette manche ?

Les deux VPN permettent de vous connecter à beaucoup d’appareils, et donc de faire des économies. Pas besoin d’acheter plusieurs abonnements. Mais CyberGhost offre 7 connexions simultanées. Contre 6 pour NordVPN.

C’est un de plus, mais c’est déjà ça. Victoire de CyberGhost. 9-3.

Compatibilité : quel VPN fonctionne sur tous les appareils ?

Les deux VPN fonctionnent sur tous les appareils

NordVPN et CyberGhost fonctionnent sur tous les appareils et systèmes d’exploitation. Que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone, une tablette ou même une smart TV, vous pouvez facilement installer et utiliser ces deux VPN.

Pour commencer, les deux services sont compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac OS, Linux et Chrome OS. Téléchargez simplement et installez les applications NordVPN ou CyberGhost.

De plus, ces VPN fonctionnent également parfaitement sur les appareils mobiles. Vous pouvez les utiliser sur des smartphones et des tablettes fonctionnant sous iOS (iPhone et iPad) ainsi que sous Android. Il vous suffit de télécharger les applications correspondantes depuis l’App Store ou le Google Play Store.

En ce qui concerne les autres appareils, NordVPN et CyberGhost sont également compatibles avec les routeurs, les consoles de jeux, les smart TVs et les appareils de streaming. Vous pouvez configurer manuellement ces services VPN sur les routeurs compatibles pour protéger l’ensemble de votre réseau domestique. De plus, NordVPN et CyberGhost proposent des extensions de navigateur pour les navigateurs populaires tels que Chrome et Firefox.

Match nul ici, un point pour les deux. 10-4.

Ali
Ali

Un type banal qui teste les VPN et prend les risques à votre place.

Logo du VPN CyberGhost

Table des matières

Retour en haut