Regarder la Ligue 1 gratuitement et légalement

Regarder la Ligue 1 gratuitement

Vous voulez suivre la Ligue 1 ? En France, la diffusion du championnat est assurée par chaînes payantes. Et ce n’est pas donné.

Si je vous dis que vous pouvez regarder la Ligue 1 gratuitement ? Vous pouvez suivre la Ligue 1 sans payer sur des chaînes étrangères. En plus, c’est légal. Car les chaînes possèdent les droits de diffusion, contrairement aux sites de streaming illégaux.

C’est le cas de deux chaînes Youtube : Caliente TV et Cazé TV, respectivement au Mexique et au Brésil. Vous avez seulement besoin de changer votre localisation pour y accéder. Je vous montre comment faire.

Où regarder la Ligue 1 gratuitement ?

Depuis que les matchs de Ligue 1 sont diffusés gratuitement sur la chaîne brésilienne CazéTV et la chaîne mexicaine, de nombreux supporters se précipitent pour les regarder. Vous pouvez suivre les matchs en direct sur leurs chaînes YouTube aux adresses suivantes :

Petit conseil : Pour accéder à ces chaînes Youtube depuis la France, vous devrez utiliser un VPN (réseau privé virtuel). Un VPN vous permet de masquer votre emplacement réel et de vous connecter à Internet comme si vous étiez dans un autre pays. 

Cela vous permettra de vous connecter à un serveur au Brésil ou au Mexique et de regarder les matchs comme si vous étiez présent là-bas. Je vous recommande CyberGhost ou NordVPN. Ils sont réputés pour leur fiabilité et leur capacité à contourner les restrictions géographiques.

Comment regarder CazéTV ?

Vous ne pouvez pas regarder les matchs de Ligue 1 sur CazéTV si vous êtes en dehors du Brésil. Cette chaîne est en théorie réservée aux Brésiliens. 

Mais pas de panique, vous pouvez facilement contourner cette restriction en utilisant un VPN pour avoir une adresse IP brésilienne.

Voici comment faire étape par étape.

  1. Installez un VPN : Je vous recommande CyberGhost ou NordVPN et profiter de leur période d’essai gratuite.
  2. Connectez-vous au Brésil : Lancez le VPN et sélectionnez un serveur situé au Brésil.
  3. Rafraîchissez la page de CazéTV : Allez sur la chaîne CazéTV sur YouTube et actualisez la page.

Voilà, profitez des rencontres de Ligue 1 gratuitement et légalement. 

Si un match que vous voulez voir n’est pas diffusé sur CazéTV, vous pouvez aussi vérifier sur Caliente TV, l’alternative mexicaine, qui diffuse aussi gratuitement les matchs de Ligue 1.

Comment regarder Caliente TV ?

Vous pouvez aussi regarder la Ligue 1 sur une autre chaîne Youtube : Caliente TV.

En plus des grosses affiches diffusées sur CazéTV, Caliente TV propose aussi des plus petites affiches, ce qui est parfait si vous supportez un club moins médiatisé.

Pour voir les matchs de Ligue 1 sur Caliente TV, vous devrez également utiliser un VPN pour vous connecter sur un serveur au Mexique. Voici comment faire.

  1. Installez un VPN 
  2. Connectez-vous au Mexique: Lancez le VPN et sélectionnez un serveur situé au Mexique.
  3. Rafraîchissez la page de Caliente TV : allez sur la chaîne Caliente TV sur YouTube et actualisez la page.

Avec une adresse IP mexicaine, vous pourrez voir tous les matchs disponibles sur Caliente TV, y compris ceux des équipes moins connues. C’est une excellente alternative si vous voulez regarder des petites affiches.

Quels matchs de Ligue 1 sont diffusés sur ces chaînes ?

CazéTV se concentre principalement sur les grands matchs de Ligue 1 et diffuse les rencontres des clubs les plus populaires comme le PSG, l’OM, l’OL, Monaco, l’OGC Nice, et le LOSC. 

Si vous suivez un club moins connu, il y a Caliente TV qui diffuse les matchs des plus “petites” équipes.

Caliente TV, la chaîne mexicaine, couvre la plupart des matchs de Ligue 1, pas seulement les grands noms mais aussi ceux des clubs plus modestes. 

Vous pourrez suivre les rencontres de clubs comme Nantes, Montpellier, Toulouse, Rennes, Lens, Brest, Saint-Étienne, Angers, Reims, Le Havre, et Auxerre…

Avec ces deux chaînes gratuites, vous avez accès à l’ensemble des matchs de Ligue 1 directement sur YouTube. 

Le seul inconvénient est que les commentaires seront en portugais pour CazéTV et en espagnol pour Caliente TV. Cependant, la qualité vidéo est en HD et il n’y a pas d’interruptions ou de ralentissements.

Regarder tout le football gratuitement sur les chaînes étrangères

Cette astuce s’applique également aux autres championnats. Vous pouvez suivre la Ligue des champions, la Liga, la Série A, la Bundesliga et la Ligue Europa sur d’autres chaînes étrangères. Ces compétitions et championnats sont diffusés gratuitement dans certains pays.

Par exemple, la Ligue des champions est diffusée gratuitement sur la chaîne russe MatchTV et la chaîne belge RTL Club. Ces deux chaînes permettent de suivre tous les matchs du PSG en C1.

Pour la Bundesliga, la Liga espagnole et la Série A, la diffusion se fait également sur MatchTV. La chaîne russe retransmet les principales rencontres de ces championnats, y compris les matchs du Bayern Munich, du Real Madrid, du Milan AC et de la Juventus.

Est-ce qu’il y a des alternatives ?

En plus des diffuseurs officiels, il existe de nombreuses alternatives pour regarder la Ligue 1. Telegram se distingue cette saison comme le grand gagnant, ayant vu une forte augmentation de ses utilisateurs grâce à la diffusion de liens de streaming pour la Ligue 1. Toutefois, cette pratique est entièrement illégale, les matchs diffusés étant piratés des chaînes officielles.

Les sites de streaming illégaux connaissent également une hausse de fréquentation depuis l’annonce des nouveaux tarifs de la Ligue 1. Cependant, en plus d’être illégaux et risqués, la majorité de ces sites ont été bloqués par les fournisseurs d’accès à Internet.

Enfin, les IPTV illégales qui diffusent la Ligue 1 que je ne recommande pas non plus, car c’est interdit par la loi et pas agréable à regarder (ralentissements et basse définition). En définitive, le seul moyen fiable pour regarder le championnat est de passer par les diffuseurs officiels qui détiennent les droits.

Image de Ali Abdallah

Ali Abdallah

Un type comme vous qui teste simplement les VPN et prend les risques à votre place.

Retour en haut