VPN pour regarder RTBF

VPN pour regarder RTBF

Vous avez besoin d’un VPN pour regarder RTBF. Normal, la chaîne ne fonctionne qu’en Belgique. Mais vous hésitez, est-ce qu’ils fonctionnent vraiment ? Sont-ils performants ? J’ai fait les tests pour vous et le meilleur est Surfshark. C’est le VPN plus rapide pour regarder la télévision belge.

Surfshark : le meilleur VPN pour regarder RTBF

Surfshark est le meilleur VPN pour regarder RTBF

→ Il débloque toutes les chaînes de RTBF Auvio instantanément.

→ C’est le VPN le plus rapide sur les serveurs belges : regardez La Une, Tipik ou La Trois en HD et sans ralentissement.

Voici comment regarder RTBF avec un VPN

C’est tout simple. Installez le VPN de votre choix (Surfshark est le meilleur pour la télévision belge). Connectez-vous sur un serveur français, lancez RTBF et le tour est joué !

RTBF en direct avec Surfshark VPN

Les points clés de l’article

🤔Vous avez besoin d’un VPN pour regarder RTBF car la chaîne belge ne fonctionne qu’en Belgique. Il vous faut un VPN pour vous y localiser et débloquer vos programmes de télévision préférés.

⚖️ Utiliser un VPN pour RTBF ou tout autre contenu est totalement légal. Vous ne risquez rien du tout.

➕En plus de regarder RTBF, vous pouvez également contourner d’autres restrictions géographiques, protéger vos données et rester anonyme en ligne.

👍Le meilleur VPN pour débloquer RTBF en dehors de la Belgique est Surfshark. C’est le plus rapide pour cette utilisation.

❓J’ai testé la majorité des VPN du marché, et ceux que je vous recommande fonctionnent tous très bien avec RTBF.

❌N’utilisez pas de VPN gratuit, ils fonctionnent très mal, utilisent vos données personnelles et deviennent payant au bout d’une heure d’utilisation.

⌛️Les VPN que je vous conseille fonctionneront toujours avec RTBF, ils sont très performants et régulièrement mis à jour. 

🚀 Et ils sont tous très rapides, regardez RTBF en HD et sans ralentissement.

🛠️ En cas de problème avec votre VPN ou RTBF, suivez ces étapes : vérifiez si vous êtes sur le bon serveur, videz le cache et essayez les autres serveurs.

🌐 Un VPN fait passer votre trafic Internet par un serveur belge pour vous donner accès à RTBF.

Table des matières

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN pour RTBF ?

En résumé : Pour des raisons de droits de diffusion et de contrats, RTBF ne fonctionne qu’en Belgique. Vous avez donc besoin d’un VPN pour vous y localiser et regarder les chaînes belges.

Si vous essayez d’accéder aux chaînes de la RTBF en dehors de la Belgique, vous aurez un message d’erreur, la chaîne n’est disponible qu’en Belgique. 

Cela signifie que si vous êtes à l’étranger, vous ne pourrez pas regarder les émissions, les programmes ou les contenus exclusifs de la RTBF sans un VPN. Un VPN vous permet de contourner ces restrictions géographiques en remplaçant votre adresse IP réelle par une adresse IP belge. 

Il établit une connexion sécurisée sur des serveurs belges, pour simuler votre présence en Belgique, même si vous vous trouvez ailleurs dans le monde. 

Profitez de tous les programmes proposés par la RTBF sans aucune restriction géographique. Et avec un VPN, débloquer tous les contenus qui ne sont disponibles que dans leur pays.

Utiliser un VPN, c’est autorisé ?

En résumé : Utiliser un VPN pour regarder RTBF est totalement légal. Voici ce que vous n’avez pas le droit de faire avec un VPN : télécharger du contenu protégé par des droits d’auteur, pirater, harceler, effectuer des achats illégaux…

Il est tout à fait légal d’utiliser un VPN pour regarder la RTBF en dehors de la Belgique. Un VPN est un outil de sécurité et de confidentialité en ligne utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Il ne sert pas seulement à regarder la RTBF, et il n’y a pas de lois ou de réglementations spécifiques interdisant son utilisation pour accéder aux contenus géo-restreints.

En réalité, les VPN protègent votre vie privée et sécurisent votre connexion Internet en cryptant votre trafic et en masquant votre adresse IP. Ils sont utilisés par les voyageurs, les expatriés et les personnes vivant à l’étranger pour accéder à des contenus restreints, y compris les services de streaming, les chaînes de télévision et les sites web bloqués dans certains pays.

Utiliser un VPN pour regarder RTBF depuis l’étranger ne va à l’encontre d’aucune loi. Il est important de noter que le VPN lui-même est un outil légal et que son utilisation dépend de l’utilisateur et de la manière dont il est utilisé. 

Si vous utilisez votre VPN pour accéder à du contenu inaccessible dans votre pays, tout est ok, vous ne risquez rien. Par contre, voici ce que vous ne pouvez pas faire avec un VPN : télécharger du contenu protégé par des droits d’auteur, harceler, pirater, effectuer des achats illégaux… Tout ce qui est déjà illégal en gros.

Que peut-on faire d’autre avec un VPN ?

En résumé : En plus de  regarder RTBF, débloquez tous les autres contenus géo-restreints, protégez vos données, restez anonyme en ligne et controuvez la censure.

Si vous vous posez la question, oui un VPN sert à autre chose. En plus de regarder RTBF où que vous soyez, voici les autres avantages :

1. Accès à tous les autres contenus géo-restreints : En utilisant un VPN, débloquez et accédez à des centaines de contenus restreints géographiquement. Profitez des catalogues Netflix de différents pays, suivez les chaînes de télévision du monde entier telles que la BBC, Servus TV, ZDF, RTS, et bien d’autres.

2. Confidentialité en ligne : Lorsque vous vous connectez via un VPN, vous bénéficiez d’un anonymat renforcé. Votre adresse IP est masquée, ce qui empêche votre fournisseur d’accès à Internet, les pirates informatiques et les sites web que vous visitez de suivre et de connaître votre localisation réelle.

3. Protection des données : Lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi, en particulier les réseaux publics, vos données peuvent être vulnérables aux attaques. Cependant, avec un VPN, toutes vos données sont chiffrées, rendant ainsi vos informations personnelles et confidentielles invisibles et sécurisées. Vous pouvez ainsi vous connecter en toute tranquillité sur n’importe quel réseau Wi-Fi.

4. Contournement de la censure : Dans quelques pays, certains sites web et plateformes populaires peuvent être bloqués (Google, Facebook, YouTube…), et votre activité en ligne peut êtee surveillée. A l’aide d’un VPN, contournez ces restrictions en vous connectant à un serveur situé dans un pays où il n’y a pas de censure, et naviguez sur Internet librement et en toute sécurité.

Les meilleurs VPN pour profiter des émissions de la RTBF

Surfshark

Logo du VPN surfshark

Vous cherchiez le meilleur VPN pour regarder RTBF ? Le voici, c’est Surfshark. C’est le plus rapide. Il vous permet de regarder toutes les chaînes de la plateforme belge. Profitez de vos émissions préférées comme si vous étiez en Belgique : en HD et sans ralentissement.

Surfshark fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et vous permet d’utiliser simultanément le VPN sur un nombre illimité d’appareils. En plus de débloquer RTBF, ce VPN débloque aussi tous les autres contenus géo-restreints. Profitez de centaines de contenus en ligne sans aucune restriction géographique.

CyberGhost

Logo du VPN CyberGhost

Vous cherchez un bon VPN pour regarder toutes les chaînes de la RTBF ? Vous pouvez choisir CyberGhost. Ce VPN a de très bonnes vitesses pour regarder la télévision belge. Profitez de vos programmes préférés en HD et sans ralentissement, même en dehors de la Belgique.

CyberGhost fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et appareils : iOS, Android, Mac, Windows, Linux, routeur… Vous pouvez l’utiliser sur 7 appareils en même temps sans souscrire à plusieurs abonnements. Mieux, il permet de débloquer tous les autres contenus géo-restreints.

NordVPN

Logo du VPN NordVPN

Pour ceux qui souhaitent regarder RTBF en HD et facilement, ce VPN est une bonne option : NordVPN. Il est assez rapide et permet de regarder toutes les chaînes de la RTBF en un clic. Profitez de vos émissions préférées en HD et sans ralentissement, même loin de la Belgique.

NordVPN est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, et vous permet de l’utiliser sur 6 appareils en même temps. En plus d’accéder aux chaînes de la RTBF, ce VPN vous offre également la possibilité de contourner les restrictions géographiques pour profiter de contenus exclusifs de tous les autres pays. Regardez des centaines de contenus sans restriction géographique.

Détails de ces VPN

Surfshark : le meilleur VPN pour suivre les programmes de la RTBF

Logo du VPN surfshark

Le plus rapide : regardez RTBF sans coupure et en HD

Débloque tous les contenus géo-restreints

Niveau de protection le plus élevé

Si vous cherchez le meilleur VPN pour regarder RTBF, le voici, c’est Surfshark. Il a les vitesses les plus rapides. Regardez Tipik, La Trois et les autres chaînes en HD et sans ralentissement.

Est-ce que Surfshark débloque RTBF ? Oui ✅

Surfshark permet bel et bien de regarder RTBF :

RTBF en direct avec Surfshark VPN

Surfshark est-il assez rapide ? Oui, c’est le plus rapide avec RTBF ✅

Surfshark est le VPN le plus rapide pour regarder RTBF. J’ai regardé La Trois, Tipik et La Une en HD et sans aucun ralentissement à l’extérieur de la Belgique. J’ai testé la vitesse du VPN en me connectant sur ses serveurs belges, et les résultats sont très bons. J’ai obtenu une vitesse de téléchargement de 45,09 Mb/s. C’est la vitesse à laquelle vous recevez des données depuis le web.

Vitesse du VPN Surfshark

Notez que vous n’avez besoin que de 5 Mb/s pour regarder RTBF en HD et sans interruption. Les vitesses de Surfshark est largement suffisante.

Nombre de serveurs en Belgique : Non renseigné mais assez pour regarder RTBF ✅

Surfshark possède plus de 3200 serveurs répartis dans le monde entier. Le VPN vous offre assez de serveurs pour débloquer tous les contenus géo-restreints. Concernant RTBF, il trouvera toujours un serveur pour vous donner accès à la chaîne. Mieux, il trouvera le serveur le plus rapide.

Facilité d’utilisation : assez simple mais l’interface pourrait être plus intuitive😐

Entendons-nous bien, Surfshark est simple à utiliser, rien de compliqué. Il est juste un peu moins intuitif que CyberGhost et NordVPN, je trouve son interface un peu trop “surchargée”. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez vous connecter à un serveur en Belgique en deux clics.

Surfshark possède des serveurs adaptés à tous les cas : streaming, téléchargement et sécurité. Trouvez le serveur qu’il vous faut à l’aide de la barre de recherche ou l’aide des onglets.

Et si vous rencontrez un problème, quel qu’il soit, contactez leur support client. Il est dispo 24h/24 et 7j/7 par chat en direct ou par email. Le VPN met aussi des guides à votre disposition pour vous aider.

Compatibilité : Surfshark fonctionne sur tous les appareils ✅

Bonne nouvelle, vous pourrez regarder RTBF sur tous vos appareils. Surfshark fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation : Windows, Mac, iOS, Android, Linux, et même sur un routeur. Profitez des programmes de télévision belges sur tablette, smartphone, téléviseur, ordinateur…

Nombre de connexions simultanées : illimitées ✅✅

Écoutez-bien, c’est l’énorme avantage de ce VPN : vous pouvez l’utiliser sur autant d’appareils que vous le voulez. 5, 10 ou 20, peu importe.

Vous pouvez utiliser Surfshark pour regarder RTBF sur votre ordinateur, pendant que 2 membres de votre famille l’utilisent pour profiter des catalogues Netflix étrangers, et que 5 autres l’utilisent pour naviguer sur le web en toute sécurité. Aucune limite.

C’est donc particulièrement intéressant pour les familles et les groupes qui veulent profiter des avantages d’un VPN sans souscrire à plusieurs abonnements. 

Surfshark est un VPN économique et pratique pour regarder RTBF et tous les autres contenus géo-restreints tout en vous protégeant en ligne.

Politique sur les données personnelles : Surfshark ne conserve aucune de vos données ✅

Surfshark VPN ne conserve aucune de vos données, votre vie privée est complètement protégée.

Surfshark ne garde rien vous concernant. Aucune information relative à votre activité n’est enregistrée. Le VPN ne conserve pas votre adresse IP, votre historique de navigation, vos téléchargements ou toute autre donnée qui pourrait être utilisée pour vous identifier.

Tout ça est vérifié par des entreprises indépendantes. 

Le siège social du VPN est situé aux îles Vierges britanniques. Ce pays ne fait pas partie de l’alliance des pays qui peuvent obliger les VPN à dévoiler les données des utilisateurs. 

Bref, avec Surfshark, vous êtes complètement invisible. 

En adoptant une politique stricte de non-conservation des données, Surfshark assure à ses utilisateurs une expérience en ligne sécurisée et anonyme, préservant ainsi leur vie privée en ligne.

Sécurité : le niveau de sécurité le plus élevé ✅

Surfshark VPN offre un niveau de sécurité exceptionnel, c’est l’un des services les plus fiables du marché. Tout d’abord, Surfshark utilise la technologie la plus élevée pour protéger vos données : le chiffrement AES-256. Ce chiffrement est aussi utilisé par l’armée et les gouvernements. Vos données sont complètement protégées. 

De plus, Surfshark dispose d’une fonctionnalité qui coupe instantanément votre connexion Internet si la connexion VPN devait être interrompue : le Kill Switch. Cela évite toute fuite de données. Vous êtes tout le temps protégé même en cas de problèmes de connexion.

Surfshark offre également une fonctionnalité appelée “MultiHop” qui permet de faire passer votre trafic à travers plusieurs serveurs VPN. Vous devenez complètement intraçable et invisible.

Enfin, Surfshark offre une protection contre les fuites DNS et IPv6. Ce que cela veut dire ? Votre adresse IP est toujours masquée quoi qu’il arrive.

Support client : Réactif, compétent et disponible 24h/24, 7j/7 en direct ✅

Le support client de Surfshark VPN est très bon. Il est réactif, compétent et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Que vous ayez des questions, des problèmes avec votre VPN ou votre connexion, le support vous aidera.

Vous pouvez les contacter de plusieurs manières : chat en direct ou e-mail. 

En plus de leur excellent support client, Surfshark propose des tutoriels, des guides d’installation et des réponses aux questions fréquemment posées. Cela vous permet de trouver des réponses rapidement et de résoudre certains problèmes de manière autonome.

CyberGhost

Logo du VPN CyberGhost

Assez rapide pour regarder RTBF

Débloque tous les contenus géo-restreints

Niveau de protection le plus élevé

Pour RTBF, CyberGhost arrive en seconde place. C’est un très bon VPN pour regarder les chaînes de télévision belges.

Il offre des vitesses suffisantes pour regarder Tipik, La Trois ou La Une en HD et sans ralentissement. Son interface est ultra simple à utiliser, c’est même le VPN le intuitif.

Est-ce que CyberGhost débloque RTBF ? Oui ✅

CyberGhost vous donne accès à toutes les chaînes de la RTBF : 

RTBF en direct avec CyberGhost VPN

CyberGhost est-il assez rapide pour regarder RTBF ? Oui ✅

CyberGhost a de très bonnes vitesses. J’ai regardé les programmes de la RTBF en haute définition et sans coupure. J’ai testé sa vitesse sur ses serveurs dédiés à la chaîne belge, et j’ai obtenu de bons résultats : 36,98 Mb/s.

Cette vitesse est largement supérieure aux 5 Mb/s nécessaires pour regarder un contenu en HD et sans interruption.

Test de vitesse du VPN CyberGhost

Nombre de serveurs en Belgique : 216 ✅

CyberGhost possède de milliers de serveurs dans le monde, dont 216 en Belgique. Le VPN trouvera toujours un serveur pour débloquer RTBF. Vous pourrez regarder la chaîne quoi qu’il arrive. 

Mieux, CyberGhost trouvera le serveur le plus rapide, pour que vous puissiez profiter des programmes belges en HD et sans coupure.

Facilité d’utilisation : enfantin ✅

Vous savez quel est le plus gros point fort de CyberGhost ? Sa facilité d’utilisation. C’est selon moi le VPN le plus simple à utiliser. Son interface est très intuitive et incroyablement bien organisée, n’importe qui peut utiliser le VPN. 

Quand vous lancez le VPN, une liste des serveurs disponibles s’affiche. Vous avez simplement à double cliquer dessus pour vous y connecter. Pour des utilisations spécifiques, comme le streaming, le téléchargement ou le jeu, rendez-vous sur les catégories à gauche.

Le VPN propose des fonctionnalités supplémentaires qui facilitent encore plus son utilisation. Par exemple, vous pouvez ajouter des serveurs à votre liste de favoris pour y accéder rapidement, ou encore configurer le VPN pour qu’il se connecte automatiquement quand vous allumez votre appareil.

Compatibilité : CyberGhost fonctionne sur tous les appareils (Windows, Mac, iOS, Android, Linux, routeur…) ✅

CyberGhost est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Que vous utilisiez Windows, Mac, iOS, Android, Linux ou même un routeur, profitez des fonctionnalités du VPN sur tous ces appareils. 

Il vous suffit de télécharger l’application correspondante à votre système d’exploitation, de l’installer en quelques étapes simples, puis de vous connecter à un serveur VPN. Tout simplement.

Regardez RTBF, protégez vos données, téléchargez, jouez sur tous vos appareils.

Nombre de connexions simultanées : 7 ✅

Vous pouvez utiliser CyberGhost VPN simultanément sur 7 appareils différents avec un seul compte. C’est parfait si vous voulez faire profiter des avantages du VPN à d’autres, ou que vous avez plusieurs appareils.

Cela vous permet de regarder Tipik sur un appareil, La Une sur un autre, pendant que 2 de vos proches l’utilisent. Et vous n’aurez pas besoin de vous déconnecter et de vous reconnecter si vous voulez l’utiliser sur un autre appareil. 

Profitez des avantages du VPN sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre smartphone, votre tablette ou même sur vos consoles de jeu. Cela signifie que vous pouvez protéger votre navigation en ligne, accéder à des contenus géo-restreints, télécharger des fichiers en toute sécurité ou diffuser du contenu en continu sur plusieurs appareils simultanément.

Ces 7 connexions simultanées sont particulièrement avantageuses pour les familles, les colocations ou les personnes qui utilisent plusieurs appareils. 

Politique sur les données personnelles : CyberGhost ne conserve rien vous concernant ✅

Avec CyberGhost, vous êtes sûr que vos informations personnelles ne sont pas conservées. Vous êtes totalement invisibles et tout ce que vous faites est complètement confidentiel. Le VPN ne garde aucune trace de votre localisation, de votre historique de navigation ou de toute autre information personnelle. 

C’est la politique de “no log”. Tout cela est régulièrement vérifié par des entreprises indépendantes, et CyberGhost passe les tests à chaque fois.

Sécurité : le niveau de sécurité le plus élevé ✅

CyberGhost vous offre la protection la plus élevée.

Pour garantir votre sécurité en ligne, CyberGhost utilise des protocoles de sécurité avancés tels que OpenVPN et le chiffrement AES 256 bits. Ce sont les dispositifs de sécurité les plus élevés à l’heure actuelle. 

CyberGhost masque votre adresse IP. Vos activités en ligne deviennent invisibles, personne ne peut voir ce que vous faites (comme votre fournisseur d’accès à Internet ou les hackers).

Le VPN vous protège aussi contre les publicités intrusives, les logiciels malveillants et les tentatives de phishing. 

Support client : Réactif et disponible 24h/24, 7j/7 en direct ✅

Si vous rencontrez un problème, n’importe lequel, le support de CyberGhost est tout le temps disponible. 24h/24, 7j/7. Le service client répond rapidement à vos questions.

Si vous avez un problème avec le VPN ou votre connexion, contactez le support par chat en direct ou par e-mail.

Les agents sont réactifs et compétents, et ils répondent en français (ce qui est très rare).

NordVPN : une bonne option

Logo du VPN NordVPN

Assez rapide pour regarder RTBF

Débloque tous les contenus géo-restreints

Niveau de protection le plus élevé

Voici un autre bon VPN pour regarder RTBF. Il est facile à utiliser et assez rapide pour regarder les chaînes de télévision belges en HD et sans ralentissement.

NordVPN et RTBF, ça fonctionne ? Oui ✅

NordVPN vous donne accès à toutes les chaînes du groupe RTBF, et où que vous soyez. La preuve en image :

RTBF en direct avec NordVPN

NordVPN est-il assez rapide pour regarder RTBF ? Oui ✅

NordVPN offre des vitesses suffisantes pour profiter de RTBF en HD et sans ralentissement. J’ai testé sa vitesse en Belgique et j’ai obtenu de bons résultats : 34,10  Mb/s.

Cette vitesse est complètement suffisante pour regarder les programmes belges. Vous avez besoin de 5 Mb/s pour regarder un programme en HD et sans interruption.

Test de vitesse de NordVPN

Nombre de serveurs en Belgique : Non précisé, mais assez pour débloquer RTBF ✅

NordVPN possède un vaste réseau de serveurs : 5700 dans 60 pays. Même si le nombre de serveurs dans le pays n’est pas mentionné, il y en a assez. Le VPN trouvera toujours le meilleur serveur pour débloquer la plateforme.

Facilité d’utilisation : rien de plus simple ✅

NordVPN est vraiment simple à utiliser. Son interface intuitive vous permet de vous connecter à un serveur belge en un simple clic pour profiter de vos émissions préférées.

Le VPN dispose des serveurs pour chaque utilisation : streaming, téléchargement, anonymat, contournement de la censure, etc. Trouvez-les facilement sur la carte du monde ou barre de recherche en haut à gauche.

NordVPN fonctionne sur tous les appareils  ✅

NordVPN fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et vous permet de regarder RTBF sur tous vos appareils.

Que vous utilisiez un appareil Windows, Mac, iOS, Android, Linux ou même un routeur, regardez le diffuseur belge en HD et sans ralentissement.

Utilisez NordVPN sur 6 appareils en même temps ✅

NordVPN offre une fonctionnalité pratique qui vous permet de vous connecter simultanément sur six appareils différents sans avoir besoin de souscrire à plusieurs abonnements. Que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone, une tablette ou tout autre appareil compatible, vous pouvez profiter des nombreux avantages du VPN sur chacun d’eux.

Cette fonctionnalité est particulièrement avantageuse pour les familles ou les groupes, car elle permet de partager un seul abonnement VPN et de bénéficier de tous les avantages qu’il offre avec un seul abonnement. 

NordVPN ne conserve aucune de vos données ✅

Comme les deux autres, NordVPN ne conservent aucune de vos données.

En d’autres termes, NordVPN ne conserve pas les journaux d’activité de ses utilisateurs. Cela signifie que vos données de navigation, vos requêtes DNS, vos adresses IP ou toute autre information personnelle ne sont pas enregistrées. 

Sécurité : niveau de sécurité militaire ✅

NordVPN utilise les dispositifs de sécurité les plus élevés. 

NordVPN utilise le chiffrement AES 256. Ce chiffrement est le plus performant en termes de sécurité. Il protège complètement vos données : elles ne peuvent être interceptées ou lues par des tiers non autorisés.

Protocoles de sécurité : NordVPN utilise plusieurs protocoles de sécurité, tels que OpenVPN et IKEv2/IPSec. Ces protocoles sont les plus sécurisés du marché.

Kill Switch : Le Kill Switch est une fonctionnalité intégrée dans l’application NordVPN qui coupe instantanément votre connexion Internet si le VPN se déconnecte. Cela évite que vos données soient exposées en cas de problème de connexion.

Double VPN : NordVPN offre également la possibilité d’utiliser des serveurs “Double VPN”. Cette fonctionnalité envoie votre trafic Internet sur deux serveurs VPN. En gros, vos données sont cryptées deux fois et passent par deux pays différents. Cela renforce encore plus votre sécurité.

NordVPN vous protège aussi contre les logiciels malveillants, les publicités intrusives et les tentatives de vol de données.

Support client réactif et disponible toujours disponible ✅

NordVPN possède un support client très fiable. Il est disponible 24h/24 et 7j/7. Les agents vous aident à résoudre vos potentiels problèmes de connexion ou avec votre VPN.

Vous pouvez les contacter en leur envoyant un e-mail ou en leur écrivant sur le chat en direct.

Comment j’ai choisi ces VPN pour regarder le diffuseur belge

→ En résumé : Voici les critères de sélection : serveurs belges qui fonctionnent avec RTBF ; rapidité ; non conservation des données ; sécurité ; compatibilité ; garantie et support client.

Lors du choix d’un VPN pour regarder RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), il est important de prendre en compte certains critères. Voici ce que j’ai vérifié pour sélectionner ces VPN : 

1. Serveurs en Belgique qui fonctionnent avec RTBF  : J’ai testé les VPN avec les chaînes du groupe RTBF depuis la France, et ils fonctionnent tous.

2. Vitesse : Je devais m’assurer que ces VPN permettent de profiter des chaînes belges en HD et sans interruption. J’ai donc testé leur vitesse pour voir si elles étaient suffisantes. Et les trois VPN possèdent des vitesses largement suffisantes. Surfshark étant le plus rapide.

3. Non conservation des données : C’est un critère non négociable quand on choisit un VPN. Rien ne doit être conservé. Et c’est le cas des VPN que je vous recommande, il ne garde aucune trace de votre activité en ligne.

4. Protocoles de sécurité : Je me suis assuré que les VPN propose des protocoles de sécurité puissants comme OpenVPN, IKEv2, ou WireGuard. Ces protocoles rendent vos données invisibles et les protègent contre les attaques.

5. Compatibilité : J’ai également vérifié si les VPN étaient compatibles avec les appareils que vous utilisez pour regarder RTBF. J’ai testé les VPN sur tous les systèmes d’exploitation, et les trois fonctionnent sur tous les appareils : Windows, Mac, iOS, Android, Linux et routeur.

6. Satisfait ou remboursé : J’ai sélectionné des VPN qui offre d’excellentes garanties. Ils sont notamment satisfait ou remboursé pendant 30 jours pour NordVPN et Surfshark, et 45 jours pour CyberGhost. Vous pouvez les essayer et vous faire rembourser sans condition si vous n’êtes pas satisfait.

7. Un support client digne de ce nom : Les trois VPN possèdent tous un support disponible 24h/24 et 7j/7 en direct. Vous pouvez les contacter n’importe quand si vous avez un problème.

Évitez les VPN gratuits

→ En résumé : Sauf si vous n’avez pas le choix, évitez les VPN gratuits pour regarder RTBF. Ils sont lents, collectent vos données, fonctionnent très mal et sont peu fiables.

Il est préférable d’éviter les VPN gratuits pour regarder RTBF ou d’autres contenus géo-restreints. En effet, ils présentent plusieurs (gros) inconvénients.

Tout d’abord, ils sont lents, ce qui entraîne des problèmes de qualité et des ralentissements.

De plus, ces VPN gratuits ont un nombre restreint de serveurs, qui peuvent rapidement être surchargés en raison d’un nombre élevé d’utilisateurs. Résultat ? Votre connexion sera lente et les serveurs ont de grandes chances de ne pas fonctionner.

Du point de vue de la sécurité, les VPN gratuits sont clairement moins fiables que les VPN payants. Ils collectent et revendent vos données personnelles.

Ce n’est pas fini. Ils peuvent être vulnérables aux attaques informatiques et aux fuites de données.

Mais surtout, ils ne fonctionnent pas avec RTBF et d’autres services de streaming, ce qui vous empêchera d’accéder aux contenus que vous souhaitez regarder.

Ces VPN fonctionneront-ils toujours avec RTBF ?

CyberGhost, Surfshark et NordVPN sont les VPN les plus performants en termes de déblocage de contenus géo-restreints et efficaces sont très efficaces pour accéder à RTBF et d’autres services de streaming. En un mot, ils fonctionneront toujours avec le diffuseur belge.

Ces fournisseurs de VPN mettent régulièrement à jour leurs serveurs pour contourner les restrictions géographiques.

Est-ce que ces VPN fonctionnent bien avec RTBF ?

Oui, c’est VPN fonctionnent même plus que bien avec les chaînes belges. Regardez-les en HD et sans ralentissement. 

RTBF : mon VPN ne fonctionne plus

Si votre VPN ne fonctionne plus pour accéder à RTBF, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

Déjà, vérifiez votre connexion VPN. Assurez-vous que vous êtes correctement connecté à votre VPN. Vérifiez que le VPN est activé et que vous êtes connecté au serveur approprié. 

Essayez aussi de redémarrer votre VPN et de vous reconnecter. Cela peut résoudre les problèmes de connexion temporaires.

Pensez à essayer différents serveurs. Si un serveur ne fonctionne pas, essayez de vous connecter aux autres serveurs belges.

Important, mettez à jour votre application VPN. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de votre VPN. Les mises à jour peuvent inclure des améliorations et des corrections.

Si le problème persiste, contactez le support client de votre fournisseur VPN. Ils seront en mesure de vous aider et de régler le problème.

Et enfin, utilisez un VPN fiable, comme ceux que je recommande. Ils fonctionnent et fonctionneront toujours avec RTBF. Si votre VPN ne fonctionne pas, c’est que vous utilisez un mauvais VPN.

Comment ces VPN débloquent la Radio Télévision Belge Francophone?

Les VPN débloquent RTBF en utilisant un mécanisme appelé “tunneling”. Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, tout votre trafic Internet est acheminé à travers ce serveur. Votre vraie adresse IP est masquée et remplacée par celle du serveur VPN. Cela donne l’impression que vous vous connectez à RTBF depuis la Belgique, alors que vous n’y êtes pas.

RTBF, comme de nombreux autres services de streaming, bloque ses contenus à l’étranger. Lorsque vous utilisez un VPN, vous vous connectez en Belgique ou RTBF est accessible. Le diffuseur pensera que vous êtes vraiment en Belgique et vous donnera accès à son contenu.

Prêt à regarder RTBF avec un VPN ?

Voilà, le meilleur VPN pour regarder RTBF est Surfshark. C’est le plus rapide et il contourne efficacement les restrictions géographiques de la plateforme. Il remplace votre adresse IP par une adresse IP belge. 

En plus de ça, il vous protège en ligne et débloque tous les autres contenus géo-restreints. Mieux, vous pouvez l’utiliser sur un nombre illimité d’appareils en même temps.

Picture of Ali Abdallah

Ali Abdallah

Un type ordinaire qui teste les VPN et qui prend les risques à votre place.

Logo du VPN surfshark

Table des matières

Retour en haut